8 ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine et qui font d’excellents masques pour cheveux

Pas la peine de dépenser des mille et des cent en soins capillaires bourrés de produits chimiques et dont les résultats ne sont même pas garantis, vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine.

Les œufs : indispensables

Gorgés de protéines et de bonnes graisses, qui réparent et assouplissent le cheveu, les œufs sont présents dans la majorité des masques. Ils ajoute aussi un effet brillant à la chevelure. Il est conseillé de n’utilisez que le jaune, ainsi que de rincer votre masque à l’eau froide pour l’enlever, en effet l’eau chaude donne une odeur d’omelette

Les huiles

Huile d’olive, de coco, d’argan, de jojoba, de sésame : il en existe une multitude et elles sont idéales pour nourrir le cheveu en profondeur. Variez, elles ont toutes des propriétés différentes et contrairement à ce que l’on peut croire, elles ne sont pas réservées aux cheveux secs.

Bananes et avocats

Parmi les fruits, ce sont la banane et l’avocat qui sortent du lot et ceci pour deux raisons : la première est qu’ils sont faciles à préparer, ils suffit de les écraser. La deuxième est qu’ils sont bourrés de lipides qui nourrissent et assouplissent les cheveux.

Le vinaigre

Réputés pour la brillance qu’ils apportent aux cheveux, les vinaigres blancs et de cidre se présentent généralement sous la forme d’eaux de rinçage, associées à du thym ou à des huiles essentielles. Ces dernières se versent sur les cheveux à la fin du shampoing avant un dernier jet d’eau froide.

Le miel

Contrairement à ce que l’on pourrait croire le miel n’est pas difficile à appliquer, ni à rincer, il suffit de le prendre liquide. Il apportera douceur et souplesse à vos cheveux et il accentuera le reflets de vos cheveux si vous les avez blonds.

Les produits laitiers :beurre, yaourt et crème fraîche

Les produits laitiers contiennent énormément de vitamines D et E, ainsi que de nombreuses protéines qui vont nourrir vos cheveux en profondeur, les réparer et les faire briller.

La mayonnaise

La mayo n’est pas réservée à la cuisine ! Composée d’huile, de vinaigre et d’œuf elle regroupe tous les bienfaits qu’apportent ces ingrédients à vos cheveux (voir ci-dessus). Ingrédient gras, elle est idéale pour les cheveux secs, elle hydrate, apporte du volume et de la brillance.

Le café

Le café favorise la pousse des cheveux. Il bloque la DHT, l’hormone responsable de la chute des cheveux. On vous conseille donc de réaliser des masques de café si vous avez tendance à perdre vos poils crâniens, mais aussi si vous recherchez plus de brillance !

Cet article est propulsé par des experts du prêt-à-porter capillaire et de la culture de la coiffe : www.coquetwigs.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s