Les alternatives aux colorations permanentes

La coloration permet de pouvoir changer de look, teinter sa chevelure afin de se démarquer, de cosplayer, de se réinventer ou encore de s’affirmer. Ainsi, afin de ne pas altérer les écailles, le bulbe et causer de la casse à vos cheveux, optez pour des colorations éphémères toutes aussi vibrantes. Que ce soit pour des mèches parsemées ou pour l’intégralité de votre coiffure, osez adopter ces colorations transitoires qui (r)éveilleront votre style. Des mèches aux Tie & Dye découvrez des solutions qui pourront ravir la santé de vos cheveux.

HAIR CHALK

Cette première alternative permet d’obtenir des mèches teintées à l’aide d’une craie colorée composée de pigments naturels. Commercialisé dans les années 2010 par des enseignes telles que L’Oréal, Séphora ou encore Schwarzkopf, ces craies vous permettent d’ensoleiller vos longueurs. Disponible sur Amazon, Cdiscount cette solution satisfait toutes les bourses de part son bas prix et sa facilité d’utilisation qui aux amateurs. Son rendu est moins pigmenté mais son lavage est plus aisé. Alors à l’occasion de festivals ou de soirées en tout genre, faîtes vibrer votre chevelure. Évadez-vous en weekend des looks astreignants de bureaux et choisissez cette tendance. Plus adaptés aux cheveux raides à ondulés, cette alternative se place comme une révolution dans le domaine de la coiffure.

HAIR-PAINT WAX

Cette épaisse cire faite à base d’eau permet une meilleure adhésion des pigments sur le cheveu. Plus adaptés aux cheveux épais et frisés (et même aux locks), cette teinture sans transfert permet de varier vos looks capillaires. Pouvant durer jusqu’à 4 à 5 jours, sa durabilité la démarque des craies colorantes. Elle s’applique aux doigts comme un leave-in ou une crème quelconque et se retire facilement dès le premier lavage. Rose, violette, bleue ou encore dorée, cette alternative à une gamme de prix qui varie de 5€ à 20€ selon les marques qui la commercialisent. Ainsi, ce prix moyen entre en cohésion avec la quantité que chaque pot vous procure et de la qualité que le produit garantit.

HAIR SPRAY

Ces sprays sous forme d’aérosols propulsent des pigments qui s’accrochent aux fibres capillaires de la même manière qu’avec les craies. Le rendu est plus fluide et moins intense mais le lavage est plus facile. Disponibles chez Sephora ou encore L’Oréal, ces bombonnes de styles permettent à tous les types de cheveux de se styliser le temps d’une journée ou d’une soirée. Et vous ? Quelle couleur allez-vous choisir ?

LES WIGS

Longues ou courtes, synthétiques ou naturelles, lisses ou bouclées, les plaisirs varient et les possibilités se multiplient. C’est sans doute la solution qui permet de changer le plus souvent de couleur. Si la wig est synthétique, alors appliqué une ultime coloration ne fera qu’abimer celle-ci. En revanche, si elle est naturelle, alors le processus sera la même qu’avec vos cheveux. Si les mèches sont trop foncées, il est conseillé de les décolorer afin que la teinture adhère mieux, sinon il en existe déjà des blondes platines très sensibles aux colorations en tous genres (code couleur -613). Ainsi, vous pourrez teindre à votre guise vos perruques sans pour autant abîmer vos cheveux (et conserver une coiffure protectrice qui vous permettra d’en prendre soin). Quant aux perruques à fibres synthétiques, optez pour celles qui sont préalablement colorées et prenez en soin si vous voulez les faire durer. Celles-ci sont nettement moins chères que les wigs à cheveux naturels, mais celles à cheveux humains ont le mérite de durer plus longtemps. A vous de choisir l’option qui vous convient le plus et de varier les plaisirs.

Pour plus d’infos capillaires, n’hésite pas à lire nos articles!

crédits: YouTube (Lipstickncurls), CoquetWigs.fr, Pinterest

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX:

Cet article est propulsé par des experts du prêt-à-porter capillaire et de la culture de la coiffe : www.coquetwigs.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s