Comment protéger ses cheveux pendant les vacances?

L’été arrive à grand pas, et difficile de résister à l’envie de se baigner durant ces beaux jours de chaleur. Malheureusement, vos cheveux souffrent de l’agression du chlore mais aussi du sel de mer. Ainsi, pour garder une chevelure impeccable, voici nos astuces naturelles !

Protéger vos cheveux du chlore

Le chlore est très néfaste pour la fibre capillaire: en effet, celui-ci rend les cheveux secs, cassants, et attaque leur couleur naturelle ou les colorations. Ainsi il va avoir tendance à éclaircir les cheveux foncés, ou abîmer le blond lui donnant des teintes verdâtre. De même, les cheveux colorés vont subir une perte de leurs pigments.

Nos astuces:

•Avant de vous jeter à l’eau, rincer vos cheveux avec de l’eau fraîche, cela va permettre d’hydrater le cuir chevelu et ainsi d’éviter l’absorption de chlore.

•Pensez également à protéger vos longueurs, en utilisant un bonnet de bain ou en attachant efficacement les cheveux, en bun ou de jolies tresses plaquées par exemple !

•N’oubliez pas de rincer vos cheveux à l’eau clair après la piscine et d’utiliser une huile végétale, notamment l’huile d’argan qui réparera votre chevelure

Protéger vos cheveux du sel de mer

La combinaison de l’eau salée et des rayons UV du soleil peut également assécher vos cheveux et les décolorer. Bien que cet « effet soleil » dans les cheveux soit très esthétique, cela révèle en réalité des cheveux abîmés. Plusieurs réflexes permettent de protéger vos cheveux de ces désagréments.

Nos astuces:

• Le premier secret d’une belle chevelure est la protection! Alors on opte pour des jolies chapeaux pour contrer les UV et des coiffures protectrices comme des tresses ou des chignons serrés afin que le sel n’attaque pas la fibre intensément.

• Le deuxième secret est l’hydratation; avec des des vinaigres de rinçage (le vinaigre de pomme est idéal), et l’aloe vera connu pour ses vertus apaisante et purifiante qui éliminera le sel en douceur.

• Et le dernier secret est la nutrition, en utilisant des huiles naturelles qui vont apporter un corps gras essentiel à vos cheveux. Les masques nourrissant, sont également très important pour garder une fibre capillaire en bonne santé!

BONUS: Une recette de masque nourrissant.

Masque pour les cheveux à la banane, avocat, huile de coco et au miel. Alliant les vertus tonifiantes de l’avocat à la banane qui rend les cheveux plus forts et plus brillants, idéale pour les cheveux secs et cassants.

Recette: Commencez par faire fondre au micro-ondes une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile de coco pendant 30 secondes. Ensuite passez une banane en rondelles au mixeur avec un avocat, ajoutez-y le mélange miel/huile jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Imbibez les pointes et les longueurs en effectuant des massages délicats pour faire pénétrer la mixture. Pour plus de facilité durant le temps de pose, faites-vous un chignon et laissez poser deux heures minimum, voire toute la nuit !

crédits: Coquet Wigs

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX:

Cet article est propulsé par des experts du prêt-à-porter capillaire et de la culture de la coiffe : www.coquetwigs.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s