La carrière de Robert Lobetta a commencé dans les années 70. Jeune et en école d’art à l’époque, il n’avait aucun projet de devenir coiffeur jusqu’à ce que son père le pousse vers cette direction et qu’il devienne apprenti dans un salon à Londres, le Ricci Burns.

En 1976, soit 6 ans après ses débuts de coiffeur, le style Punk fait son apparition. Ce fut comme une révélation pour lui. Dans une interview donnée à Infringe, il révèle que l’un de ses amis lui suggère de « coiffer les cheveux comme un artiste les coifferai » et continue en lui suggérant de « traiter le cheveux comme un morceau de tissu, un morceau de fibre qu’il peut manipuler et façonner à sa guise ». Depuis ce moment là, la coiffure commence à avoir du sens pour lui et le style Punk devient sa première source d’inspiration.
Il a souvent été considéré comme un rebelle. En effet, il est connu pour défier les normes, voir les choses différemment et toujours suivre son instinct.
En 1985, Sebastian International lui permet de se développer en tant que photographe et directeur artistique. Cette opportunité lui a alors permis d’évoluer dans l’art contemporain tout en restant très proche du monde de la coiffure. Pour lui, l’opportunité qu’il a eu avec Sebastian International était le tournant qu’il l’a amené là où il est aujourd’hui.
Robert Lobetta est définitivement l’un des talents qui a façonné le monde de la coiffure et est considéré comme une icône internationale.
Cet article est propulsé par des experts du prêt-à-porter capillaire et de la culture de la coiffe : www.coquetwigs.fr